Les chalets de luxe ont le vent en poupe ces dernières années. La société londonienne Descent International LTD en a fait son créneau, à l’instar également de l’Agence Diamant noir ou Black Jewel Agency. Elle propose à la location en pension-complète près de dix-sept chalets haut de gamme dans les stations de sports d’hiver françaises et suisses. Elle vient tout juste de créer une succursale en Valais. Cette entreprise n’est pas propriétaire de ces lieux mais locataire. Voilà l’astuce.
Elle dispose de cinq chalets à Méribel, dont Aurore, Boreale, The Lodge, Les Brames, Genepi, quatre à Val d’Isère, dont Elephant Blanc, Chalet du Cret, Montana, Chalet Valpierre, deux à Klosters, un à Davos et un à Saint-Moritz. Le choix des stations est très judicieux. Elle loue désormais en Valais le GoodWood et le Zen.
Et les tarifs s’envolent particulièrement pour la semaine de Noël. Ainsi, pendant les fêtes de fin d’année, le chalet Les Brames, situé à Méribel, s’est loué plus de 110 000 francs la semaine pour quinze personnes. Autre exemple, pour une semaine à Verbier, il faut compter plus de 74 000 francs pour dix convives. Bon à ce prix, les prestations sont de qualité. Outre l’utilisation de la propriété de 380 m², ses six chambres, les hôtes bénéficient d’un staff de quatre employés et de repas concoctés par un grand chef et ont à leur disposition une voiture avec chauffeur.
La société britannique n’a pas divulgué son chiffres d’affaires mais il semblerait que cette petite entreprise soit très rentable. Avis aux amateurs.
Lire aussi : Les stations de ski de luxe : Baqueira, Le Gstaad Palace ouvre son spa