Le magasin Printemps poursuit son ascension vers le luxe. Un repositionnement visible dans la nouvelle campagne de publicité mise au point par l’agence de pub new-yorkaise V Agency. Le magasin Printemps change et ça se voit. La publicité est très moderne et au top des tendances avec un mannequin longiligne et une mini-robe rouge griffée Lanvin.
Rien à voir donc avec l’image un peu rincard de ces dernières années cultivée par le magasin et les campagnes plus classiques de la firme Publicis.
Pour le nouveau PDG, Paolo de Cesare, il est temps de destabiliser les Galeries Lafayette, le concurrent direct dont le chiffres d’affaires avoisine le milliard d’euro contre cinq cent cinquante millons pour le Printemps. Il souhaite que le magasin fasse son entrée dans la cour des grands tels que Harrod’s.
En 2007, le groupe avait choissi de retirer des rayons la papeterie, les meubles et les luminaires du Printemps de la maison pour faute de rentabilité. Aujourd’hui, le premier étage a été intégralement repensé. Il est consacré à la joaillerie de luxe. En effet, le printemps entends viser une clientèle CSP+, voire CSP++ âgée entre 35 et 45 ans, avides de produits hauts de gamme. C’est certain, le secteur du luxe est porteur mais la stratégie du Printemps sera t-elle payante ?
A suivre dans les mois qui viennent.
Lire aussi : Publicis lance une agence d’événementiel de luxe, Nouvelle boutique « Souvenirs » aux Galeries Lafayette
Paolo n’est vraiment plus crédible. Premièrement depuis que médiapart a publié son contrat de travail (1 millions d’Euros net) et les détails de la prime de 22 millions d’euros qui lui sera versée à Singapore (fraude fiscale) s’il réussit à vendre aux Quataris. Quelle plus value a t-il apporte qui puisse justifier cela ?