Le mot palace ne doit pas être un tabou. Hervé Novelli, Secrétaire d’État en charge du Tourisme.
En ce premier avril, Hervé Novelli n’était pas d’humeur à blaguer dans les allées de Rendez-Vous France 2008, le plus grand marché du tourisme en France. Le ministre a révélé les grandes lignes d’une étude qui devrait être dévoilée en juin. La France reste bien la première destination mondiale, avec 87 millions de touristes reçus, mais elle n’arrive que troisième en termes de recettes derrière les États-unis et l’Espagne. Pour M. Novelli, cette situation n’est pas fatale, et il a des solutions !
Il suffirait d’améliorer la qualité de l’offre hôtelière. Une idée largement initiée par son prédécesseur, Luc Chatel. »Le mot Palace ne doit pas être tabou. De plus en plus de touristes vont prendre un vol low-cost et choisir un hôtel de luxe ou un grand restaurant, mélangeant tourisme de luxe et tourisme bon marché, » analyse-t-il. Pas faux.
Tout à fait d’accord, avec Mr Novelli, la France est toujours pudique envers le luxe, en Espagne nous ne rencontrons pas du tout ce genre de problème,la France doit vraiment améliorer sa façon d’accueillir sa clientèle, elle doit être davantage a son service et retrouver le goût du « bien recevoir ».
…cela change tout de même. Les « palaces » sont de plus en plus décomplexés, même en France.