Les suites d’hôtel les plus chères du monde

Imperial_suite_02_e_fsag Selon le magazine Elite Traveler, distribué essentiellement aux voyageurs en jet privé, la Royal Penthouse Suite de l’hôtel Président Wilson à Genève, remporte la palme d’or de la suite d’hôtel la plus chère au monde.

Son prix ? quelques 52 000 $ US la nuit.

e tChaque année depuis 2001, Elite Traveler dresse la liste des 101 suites d’hôtels les plus prestigieuses du monde. Ce ne sont pas nécessairement les plus chères, parce que la sélection tient compte de facteurs comme le design, le style, le service, ou encore la situation géographique de l’établissement. Néanmoins, le classement est présenté en ordre décroissant de tarifs.

Trois des cinq plus chères sont proposées par des hôtels européens. Le Grand Resort Lagonissi, un complexe de villégiature situé non loin d’Athènes, dans la péninsule grecque de l’Attique obtient la 2ème place avec un prix  de 50 000 $ la nuit pour sa Villa Royale .

Le Parc Hyatt Paris-Vendôme, en cinquième position sur la liste, ne demande à ses prestigieux clients de ne s’alléger « que » de 21 500 $. Une bagatelle en somme.

Le Ty Warner Penthouse du Four Seasons de New York arrive en troisième position à 30 000 $ la nuit, suivi par le Sharq Village&Spa, de Doha, au Qatar, pour 26 000 $ la nuit.

Le tiers des établissements répertoriés facturent à plus de 10 000 $ la nuit leurs suites de prestige, mais sept hôtels qui exigent moins de 1000 $ pour leurs plus vastes appartements (le St. Regis à Fort Lauderdale, le Palms Place à Las Vegas, le Las Casitas de Colco, au Pérou) figurent malgré tout sur la liste.

Elite Traveler se réclame d’un lectorat de 575 000 personnes, qui dépensent plus de 400 000 $ par an pour acquitter leurs notes d’hôtel et dont le revenu annuel moyen se chiffre à 5,3 millions US.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *