Le yacht de luxe planqué par B. Madoff

Madoffyacht Le super filou Bernard Madoff, qui a plaidé coupable devant la justice pour ne pas avoir à révéler tous ses secrets, avait planqué un yacht de luxe de 7 millions de dollars dans le sud de la France, révèle le Times of London.
L’argent a été discrètement acheminé depuis ses bureaux de Londres et le yacht de luxe était enregistré au nom de sa femme, Ruth, qui a servi de complice dans toutes ses combines, ce qui permettait de laver les sommes prises à ses clients.

En 2006, Bernard Madoff a demandé à ses associés de Madoff Securities International à Mayfair (Londres) de transférer de l’argent vers un chantier naval français pour un Leopard (en photo) de 27 mètres, prétendant que le compte en euro était plus approprié pour la transaction.

B. Madoff aurait lui-même transféré les fonds manquant par la suite, d’après le journal. Le Leopard de construction italienne, pet atteindre 40 noeuds. B. Madoff l’avait baptisé « Le taureau ». La justice pense que Bernard Madoff a fait transiter au moins 250 millions de dollars par ses bureaux londonniens.

Un commentaire

  1. BOn quand on voit ce qu’on encourt pour un excés de vitesse et la manière d’être traité par la  » justice » d’être assimilé immédiatement à un dangereux fou furieux meurtrier , on a hate de voir ce qu’encourt ce criminel en col blanc…..une petite tape sur la main( ooouh vilain )? un acquittement ( contre un bon gros pot de vin bien juteux )? une amende ridicule( 100 euros en 3 mensualité ) ? de la prison ( 1 mois avec sursis )….c’est souvent passionnant la justice de ce genre de crime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *