Kuoni acquiert Desert Adventures Tourism (Dubaï)

Desertaventurestourism Le voyagiste suisse Kuoni a racheté la société Desert Adventures Tourism, dont le siège est à Dubaï, pour un montant non révélé, a annoncé le groupe helvétique mercredi dans un communiqué. Desert Adventures, créée en 1997 et qui compte 150 salariés, devrait réaliser sur l’exercice 2007/2008 (clos le 30 juin) un chiffre d’affaires d’environ 100 millions de francs suisses (61,9 millions d’euros).

La société est active dans les Emirats arabes unis, à Oman, au Qatar et au Bahreïn, tandis que Kuoni est installé depuis 2001 à Dubaï.

Kuoni reprend au 1er juillet 80% de la société, spécialisée notamment dans les voyages dans le désert des Emirats arabes unis, les 20% restant demeurant en possession du directeur actuel, a précisé le groupe.

« Desert Adventures a enregistré au cours de l’exercice écoulé une nette croissance que nous continuerons à augmenter avec les collaborateurs et la direction existante », a affirmé le directeur de la division Destinations de Kuoni, Rolf Schafroth.

Avec ce rachat, Kuoni poursuit sa politique d’acquisitions ciblées, qui l’a amené à racheter en 2007 quatre concurrents et en 2008 deux autres sociétés du secteur touristique. Les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) ont estimé la transaction à environ 40 millions de francs suisses.

Les analystes soulignent que Desert Adventures Tourism « renforce significativement la position de Kuoni dans ce segment au Moyen-Orient », alors que la région profite d’une forte croissance dans le tourisme.

Le voyagiste de Dubaï devrait apporter une croissance supplémentaire de 2% aux ventes du groupe, selon les estimations des professionnels du secteur.

L’Emirat de Dubai, soucieux de préserver ses traditions a su s’adapter à son époque, nous dit-on : profitant de conditions géo-climatiques exceptionnelles, le pays a développé une politique du tourisme originale où le vacancier peut goûter au grand luxe tout en découvrant les charmes d’une société toujours proche de son passé. Dubai est vraiment le pays d’hier, d’aujourd’hui et de demain, nous promet-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *