La « Montre en boule » par de Grisogono

Boulewatchs07_0 De Grisogono réunit le savoir faire de ses départements de haute joaillerie et d’horlogerie pour monter une montre bijou sphérique sur un pendentif. Avec sa forme toute en rondeur, cette montre est sertie de pierres précieuses et se porte en pendentif sur une chaîne en or d’une longueur de 80 cm. Ce bijou bénéficie d’un poids extra-léger évoluant entre 38 et 45 grammes selon les modèles. Au total, la montre bijou se décline en onze versions différentes plus fascinantes les unes que les autres. Façonnée en or rose, blanc, brun ou noirci par le système scientifique très complexe baptisé PVD (Physical Vaporisation ans Deposition), l’armature de la pièce présente un semi sertissage en pluie d’étoiles ou un pavage complet de diamants blancs ou bruns, d’émeraudes ou encore de saphirs roses.

Véritable écrin horloger de prestige, la montre bijou est fermée à l’arrière par une plaque sertie ou pavée de diamants. Protégée par une grille ciselée de volutes, cette plaque cache en réalité une astuce permettant aux artisans de De Grisogono d’agir sur le mouvement de la montre en cas de nécessité.

Boulewatchs08_0 Attirant le regard par sa délicatesse, le cadran horloger de cette création remarquable a été entièrement imaginé et conçu par le département horloger de De Grisogono. Réduit à la taille de 14 mm, le cadran jouit d’une forme concave afin de s’agencer parfaitement aux courbes du bijou. Afin de respecter cette rondeur harmonieuse, le système de mise à l’heure de la montre a également été corrigé. Alors que les heures se mettent en place par une pression lente de 3 secondes sur la glace de la montre, une brève et rapide impulsion permet d’avancer les aiguilles des minutes. La montre bijou est dotée du mouvement quartz ETA identique à la collection De Grisogono Lipstick.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *