Décidément, Kanye West, seulement âgé de 32 ans, est un boulimique de travail. Et, pour sa reconversion, il a choisi l’univers de la mode, un univers aux antipodes de celui du rap et du hip-hop. Rien à voir donc avec l’image qui lui colle à la peau. On se souvient aussi que fin 2007, il avait lancé sa propre collection de bijoux.
Aujourd’hui, il vient de dessiner une ligne de baskets pour l’enseigne Louis Vuitton et a collaboré avec Marc Jacobs, le directeur artistique de l’enseigne. Dévoilées lors du défilé de mode masculine de la marque, ses paires de chaussure seront en vente dans tous les points de vente Louis Vuitton dès juin 2009. Il va falloir encore un peu patienter. Pour l’heure, le prix de la chaussure n’a pas été dévoilé au public.
La ligne de baskets, sobre et élégante, semble plutôt réussie. Elle est disponible en quatre coloris, à savoir blanc, camel, noir et rouge.
D’ailleurs, Yves Carcelle, Président de Louis Vuitton s’en félicite. « Nous sommes enchantés que Kanye West ait accepté notre invitation et utilise son grand talent plus seulement pour la musique , mais aussi pour le design. Il a toujours été un grand ami de Louis Vuitton. Il a un vrai style personnel, et a envie depuis longtemps d’être dessinateur de mode ». La réponse de Kanye West ne s’est pas faite attendre. » Pour moi, Louis Vuitton est la marque de mode la plus importante, synonyme de luxe et de qualité. Son logo symbolise l’aspiration et l’influence. Je suis fier d’avoir collaboré avec Louis Vuitton et je suis encore plus fier du produit fini ».