Breguet présente sa montre « Only Watch »

Breguet_classique_rattrapante_ditio Dans un article précédent, le Blog Luxe vous annonçait la tenue d’une vente de montres aux enchères, le 20 septembre 2007, au profit de l’association monégasque contre la myopathie. Comme il se doit, la manufacture Breguet présente à cette occasion une pièce rare et exceptionnelle: un chronographe classique à rattrapante (premier exemplaire d’une série de 7).

Le boîtier en or jaune 18 carats présente une carrure finement cannelée. Les cornes arrondies sont soudées aux boîtier et les barettes sont vissées pour améliorer la résistance du bracelet. Ce boîtier étanche à 30 mètres est doté d’un fond saphir. Chacune des boîtes est numérotée de 1 à 7. Lors de la vente Only Watch 2007, seul le premier exemplaire sera mis aux enchères.

Breguetclassiquearattrapanteedition Le cadran en email grand feu de couleur blanche est lui aussi numéroté et dispose d’une signature secrète pour certifier l’originalité du modèle. Les chiffres arabes style Breguet sont peint à la main. Fonction chronographe oblige, le cadran se compose de 2 compteurs secondaires: 30 minutes à 3h et petite seconde à 9h. Il indique de plus une échelle tachymétrique, base 1km, en rouge au centre du cadran. Cette échelle, de couleur rouge, est présentée de manière spirale, ce qui constitue la majeure particularité de ce modèle d’exception. Les aiguilles Breguet à « pomme évidée » sont en acier bleui, à l’exception de la rattrapante de couleur rouge.

Ce garde-temps abrite un mouvement chronographe à remontage manuel, le calibre 535N. Ce mécanisme est doté d’une roue à colonnes et d’une fonction rattrapante sur couronne. Chacun des mouvements est numéroté et signé Breguet. Le calibre 535N a une dimension de 12 lignes. Il dispose d’une réserve de marche de 48 heures. Ce mécanisme est équipé d’un échappement à ancre en ligne, d’un balancier monométallique à vis. et d’un spiral Breguet auto-compensateur. Il peut enfin être ajusté dans 5 positions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *