Déclaration de patrimoine: le luxe fait-il le moine?

La transparence est sûrement le mot clé de la semaine: aux suites de l’affaire Cahuzac, nos ministres ont en effet affiché une liste détaillée de leur patrimoine, que chaque citoyen peut aller à sa guise consulter sur internet. Mais voilà, encore une fois, il semble que nos ministres ne nous aient pas tout dit, qu’on nous trompe, qu’on nous spolie!

A priori, beaucoup n’ont pas pensé à déclarer tous leurs objets les plus haut de gamme. Pour éviter un nouveau drame, le site InstantLuxe.com a donc eu la bonne idée de remettre les pendules à l’heure en affichant les photos des membres du gouvernement pris la main dans le sac, ou  plutôt la montre au poignet.

Manuel Walls porte ainsi une montre Baume et Mercier, Pierre Moscovici une montre Jaeger Lecoultre, Arnaud Montebourg une montre Tissot, Fleur Pellerin une montre Chanel.

Des objets de luxe qui proviennent souvent de Suisse, et qui peuvent être ouvertement exhibés. Les ministres ne peuvent-ils pas ainsi contribuer à faire de la publicité pour le savoir faire made in Europe et made in France? Pour une fois que nous avons trouvé d’emblématiques acheteurs français, ce serait quand même dommage de se passer d’un coup de pub d’une telle portée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *