Superman encore et toujours

C’est sur le site de ventes aux enchères le plus connu au monde, eBay, que Superman a refait son apparition avec le plus célèbre de tous les comics, le fameux n°1 d’Action Comics. Nicolas Cage en est fan rappelez-vous.

Acheté seulement 10 cents dans une librairie en juin 1938, ce petit magazine très bien conservé a été soigneusement rangé dans un boîte en bois de cèdre durant pas moins de quarante ans avant de finir, avec son dernier propriétaire, dans un coffre à température contrôlée conçu entièrement pour lui. On peut se dire que certains se donnent beaucoup de mal pour un simple comic, aussi rare soit-il.

Et parfois l’acharnement gagne puisque ce 1er numéro d’une longue série a trouvé preneur pour la somme astronomique de 3.207.852 dollars. Un montant qui n’avait jusqu’alors jamais été atteint pour un comic puisque le précédent record datait de 2011 avec la vente d’un autre exemplaire de ce même numéro mythique pour 2.16 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *