Eastpak est une marque commune que tout le monde connait pour sa fiabilité. Ses sacs à dos qui ont marqué notre adolescence sont devenus de véritables stars dans leur domaine. Si l’on m’avait dit il y a 15 ans de cela que mon vieux sac à dos serait designé par les plus grands, je n’y aurais pas cru. Et pourtant, maintenant, c’est chose faite !
Pour sa 4ème édition du Eastpak Artist Studio, un projet permettant de récolter des fonds pour un organisme caritatif, la grande marque de sacs à dos a réuni 16 grands noms de la mode et leur a faire mettre à leur sauce son célébrissime modèle « Padded ». Complètement différents les uns des autres par leur originalité, que ce soit avec de simples strass pour MSGM ou alors parce que le sac en question n’en est plus vraiment un comme celui de Jean Paul Gaultier qui est entièrement intégré à une veste, ces sacs sont de pures merveilles de création. Et le plus intéressant c’est qu’ils peuvent être à vous !
En effet, toutes ces petites merveilles sont en ce moment même vendues aux enchères sur le site artiststudio.eastpak.com, et ce, jusqu’au 21 décembre à midi. Et lorsque l’on sait que c’est pour la bonne cause, pourquoi se priver. À savoir que la somme récoltée sera entièrement reversée à l’association caritative Designers Against AIDS, qui travaille pour une meilleure prise de conscience et prévenir du sida.