Acheter une voiture en petites coupures…

Tout le monde a déjà entendu la légende urbaine comme quoi un client avait payé une somme astronomique en petite monnaie dans une boutique. Mais cela était resté au stade de la légende et personne ne pouvait être sure de la véracité des faits. Maintenant, c’est chose faite ! Et cela n’a pas vraiment fait plaisir aux employés chinois de l’enseigne BMW.

En effet, une femme s’est rendue il y a peu chez un concessionnaire BMW dans la province de Zhengzhou et a décidé de payer une partie de la voiture qu’elle désirait acheter en billet en un Yuan… Sachant qu’un yuan ne vaut que quelques centimes d’euros, vous pouvez imaginer la tête de Li Moran, directeur général de la boutique quand cette charmante femme lui donna 100.000 billets de un yuan. Heureusement pour lui, elle finit de payer le reste de la somme due, soit près d’un million, avec sa carte bancaire. Mais il fallu tout de même 20 employés pour vérifier le nombre de billets. Et même pour 20 personnes, cela prit six longues heures pour vérifier que la somme était correcte. Un travail colossal !

Comme le directeur l’a expliqué lui-même à la presse chinoise : «J’ai lu dans les médias que certaines personnes aiment à utiliser des billets de petite valeur afin d’acheter des voitures, mais je n’ai jamais imaginé que je l’expérimenterai moi-même. »

Cela devait quand même prendre beaucoup de place chez elle au vu des photos !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *