« Rose des vents » est le charmant nom de la nouvelle collection de joaillerie de la maison Dior mais ce n’est pas que ça. C’est aussi toute une histoire : celle de Christian Dior, que l’artiste Victoire de Castellane a voulu nous compter ici.
Un peu comme un carnet de route, l’histoire d’un voyage, celui de la maison Dior. Saviez-vous que le jour où Christian Dior devait rencontrer son financier pour lancer sa maison de haute couture il trouva une petite étoile en métal sur le trottoir ? Il pris ça comme un signe de chance et la garda toute sa vie dans sa poche comme un grigri. Un peu comme la rose des vents qui décorait le jardin de sa maison d’enfance de Granville.
C’est avec ces symboles que Victoire Castellane a voulu rendre hommage à ce grand homme. Bien entendu, l’idée de voyage est également fortement présente puisque tout art, quelqu’il soit, est une invitation au voyage pour celui qui le regarde.
Composée de quatre bracelets, quatre colliers et un sautoir, cette collection qui n’affiche aucune fioritures est disponible dans les boutique de la marque de luxe avec des prix allant de 1.350 à 8.000 euros.