Saviez-vous que le créateur de la grande marque de voitures de sport Bugatti, Ettore Bugatti, était un grand admirateur de yacht et qu’il en possédait d’ailleurs quelques-uns ? Il avait nommé le petit chouchou de la bande « Niniette », nom qui est également celui donné à sa fille.
C’est donc un peu normal que la maison ait de temps en temps envie de faire un petit retour aux sources. Par exemple, il y a peu de temps, la grande écurie a signé un partenariat avec les yachts Palmer Johnson. Une nouvelle corde à son arc qui permettra aux grands admirateurs de voitures de sport de posséder un yacht assorti à leur automobile. Bien entendu, les yachts proposés seront inspirés en ce qui concerne le design des voitures de la marque et en particulier des modèles des années 1930 et 1940.
Vous aurez le choix entre trois tailles pour ces délicieux petits bateaux baptisés Niniette, un joli clin d’œil au créateur et à sa fille. La plus petite des embarcations ne fera que 12,8 mètres ce qui vous coûtera tout de même pas moins de 2 millions d’euros, tandis que la plus importante atteindra les 26,8 mètres de long.
Coté design, la coque est en fibre de carbone et titane tandis que l’intérieur de l’appareil comprend des bois nobles et rares tel que le chêne, le bubinga ou encore l’érable.
Par contre, si vous désirez passer commande, sachez qu’il vous sera possible de personnaliser votre intérieur mais qu’il faudra compter 12 mois pour la fabrication de votre nouveau joujou.