Pandora

La grande maison de services et autres accessoires de table Gien aime beaucoup les partenariats. Cela lui permet de diversifier les designs de ses articles à l’infini et la nouveauté c’est ce qui nous plait ! Quoi de mieux que d’être étonné par une nouvelle collection haute en couleurs alors que la précédente était sobre. Mais de temps en temps, cette faïencerie aime à renouveler certaines expériences comme avec Olivier Gagnère.

Si vous ne connaissez pas Olivier Gagnère, sachez que ce dernier est designer, architecte mais également ébéniste. Nous avons eu l’occasion d’admirer son travail lors d’un précédent partenariat en juin dernier pour la collection Allure.

Cette fois-ci, Olivier Gagnère a puisé son inspiration dans la mythologie et plus particulièrement dans l’histoire de Pandore et de sa fameuse boîte. Au programme, des mugs mais également des coupes et bien entendu des boîtes. En ce qui concerne le design, le motif grain de riz est au rendez-vous et cela se marie parfaitement avec les tons gris perle, chocolat, manganèse et or de cette collection.

Baptisée Pandora, celle-ci est composée d’articles peints à la main mais également signés par l’artiste et numérotés puisque certaines pièces ne sont éditées qu’en 200 exemplaires.

Une collection qui sent bon l’heure du thé. La boîte de Pandore serait-elle celle contenant les gâteaux au chocolat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *