Gluten free

En France, contrairement à d’autres pays tels que la Nouvelle Zélande, la cuisine sans gluten n’est pas très répandue. Pourtant de nombreuses personnes, même si elles ne vont pas jusqu’à y être allergiques, développent une certaine intolérance.

Malheureusement pour elle, Nadia Sammut y est allergique, ce qui lui a valu des séjours à l’hôpital prolongés et deux ans alitée. Cette jeune femme ayant un parcours professionnel de chimiste n’a pas hésité à utiliser son savoir pour contrer sa maladie. Et quand on a une maman qui fait partie des toques françaises, tous les atouts sont dans notre poche !

La mère, Reine Sammut, et la fille se sont donc alliées pour créer un restaurant à la carte 100% sans gluten. Une nouveauté dans le paysage de la gastronomie française. Et qui plus est, ce magnifique restaurant possède une étoile dans le célèbre guide de la gastronomie, le guide Michelin.

Bien entendu, comme avec toutes les particularités il a fallu beaucoup chercher pour trouver les bons produits comme l’explique la chef :  » Les produits de base ne sont pas si simples à trouver. Mais Nadia déniche tout, je n’ai plus qu’à tester ». Et l’on peut dire que cela fonctionne à merveille car elle n’hésite pas à continuer en précisant que ses clients « sont passés de l’un à l’autre sans s’en rendre compte. Et tout le monde adhère. »

Et si l’envie de tester vous titille les papilles, sachez qu’un menu « découverte » est disponible au prix de 55 euros au lieu de 110.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *