Je me souviens l’engouement des enfants lorsque le film Jurassik Park est sorti au cinéma. Mon frère pensait même qu’il s’agissait là d’un reportage animalier. Mais la vérité est que ce film a sûrement révélé des vocations.
Les dinosaures font cogiter les esprits : comment étaient-ils ? Avaient-ils des plumes ? Le fait est que les fossiles sont les plus grandes preuves de leur existence et si votre plus grand bonheur serait d’en posséder un, alors il risque de se réaliser. À condition d’avoir l’argent pour bien entendu.
C’est un squelette entier d’Allosaurus qui sera mis aux enchères en décembre prochain. Ce véritable morceau d’histoire mesure 6 mètres de long pour 2,5 mètres de haut, il vous faudra donc une grande salle pour pouvoir l’exposer dans toute sa splendeur. Baptisé Kan, ce squelette livré avec tous les accessoires dont les dents tranchantes et les griffes acérées se trouve pour le moment exposé dans le hall de l’ancienne gare de Bretteaux de Lyon.
C’est la maison de vente aux enchères Aguttes qui sera chargée de lui trouver un nouveau propriétaire et il parait que pour le moment les prétendants ne se battent pas. Il en faut de la place pour mettre ce mastodonte mais pas que puisque l’enchère minimale pour ce lot est de 800.000 euros. Et encore il s’agit là d’une estimation basse. Un prix justifié d’après Éric Mickeler, expert en charge de la vente : « Il n’y a presque aucun véritable Allosaurus dans les musées français, en dehors de celui du Muséum d’histoire naturelle de Paris, la plupart étant représentés par des moulages. Les dinosaures carnivores étaient à l’origine beaucoup moins nombreux que leurs cousins herbivores. Ce qui explique aussi le prix beaucoup plus élevé des carnivores. »
Reste à attendre la vente qui se déroulera courant décembre.
Wow, great post.Thanks Again. Really Great.