Du vin pour les artistes

Le vin… Elixir des dieux, source d’inspiration et d’abandon, l’histoire du vin remonte à la nuit des temps mais personne ne l’avait contée comme Jean Serroy.

Jean Serroy a décidé de nous faire rentrer dans le monde des peintres par la petite porte de service en s’appliquant à nous décrire de quelle manière le vin a de tout temps inspiré les hommes et plus particulièrement les artistes tel que les peintres.

Ici « Jean Serroy retrace une histoire de l’art du XVe au XXIe siècle, en présentant chaque œuvre dans sa symbolique, et en s’attardant souvent sur un détail intrigant ou étonnant du tableau. L’histoire de ce vin des dieux qui devient peu à peu vin des hommes apporte un éclairage inédit sur les usages de chaque époque abordée. »

Disponible depuis le 1er septembre dernier, cet ouvrage de 216 pages, hors du commun, est proposé aux éditions de La Martinière au prix de 49 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *