Rétromobile: Ferrari 400 Superamerica Série I Coupé Aerodinamico de 1962

Ferrari1962.jpgLa prochaine vente aux enchères Rétromobile

n’a pas fini de faire parler d’elle. Une Ferrari 400 Superamerica Série I Coupé Aerodinamico de 1962 sera en effet proposée aux enchères par Bonhams le 23 janvier pendant le salon Rétromobile de Paris.

Surnommée la « Ferrari des Rois » pour sa popularité auprès des grands de ce monde, cette beauté pourrait atteindre le prix de 1,5 million de dollars.

La Superamerica Série I est une création d’Enzo Ferrari et de Battista Pininfarina présentée au Salon de l’Auto de Genève en 1961.

Elle est rapidement devenue l’une des Ferrari les plus convoitées au monde, notamment par le Shah d’Iran, le Prince Sadruddin Aga Khan, le président argentin Juan Peron, l’empereur Bo Dai du Viet Nam et sa femme la princesse Nam Phuong, le conte Giovanni Volpi di Misurata, le conte Graf Fritz Somsky et le comédien Peter Sellers.

luxist

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *