Nous avons parlé des fabuleuses ventes RM Auctions de ce week-end à Monterey, passons maintenant aux autres maisons d’enchères, telle que Bonhams et sa vente Exceptional Motorcars & Automobilia.
Cette très rare Porsche de course des années 1970 a atteint le prix record de 4 millions de dollars à la vente Bonhams de Monterey le week-end dernier, ce qui en fait la Porsche la plus chère jamais vendue aux enchères.
Pilotée durant la saison 1972 1973 par Jurgen Neuhaus et Jurgen Barth en inter-séries européennes et par la paire David Hobbs et Mike Hailwood aux couleurs du team Gulf-JWA ces mêmes années, cette Porsche 917 Interserie Spyder, née Gulf-JWA Le Mans 917K Coupé, est similaire à celle pilotée par Steve McQueen dans le film Le Mans.
Parmi les autres véhicules partis sous le marteau de Bonhams à Monterey, une Mercedes-Benz 7.1l SS Tourer de 1930 a trouvé preneur à 2,5 millions de dollars. Une Porsche 910 Endurance Racing Works Coupe de 1967, pilotée Gerhard Mitter et Lucien Bianchi aux 1’000 km du Nürburgring, s’est également arrachée à 800’000$.