Grand Tasting 2008 : Festival des Grands Vins à Paris

Grandtasting2008 Le Grand Tasting se déroulera cette année les 21 et 22 novembre 2008 au Carrousel du Louvre à Paris. Cette manifestation est née en 2006 sous l’égide de Michel Bettane et Thierry Desseauve.

La sélection des producteurs présents obéit à un principe rigoureux de qualité : tous les vins français ont ainsi été distingués dans le Grand Guide des vins de France Bettane et Desseauve (éditions Minerva). Cette année vous aurez la possibilité de découvrir 8 vins légendaires dans leur millésime culte mais aussi une très belle sélection Espagnole.

Déguster les meilleurs vins de France et d’ailleurs, et rencontrer ceux qui les font, telle est l’ambition du Grand Tasting, rendez-vous exceptionnel réunissant plus de 200 producteurs d’élite dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre.

Véritable parcours initiatique pour la découverte des meilleurs vins enfin accessibles à tous. Né de l’association de professionnels créateurs de grands événements : Sylvie Douce et François Jeantet, et de grands spécialistes de l’univers du vin : Michel Bettane et Thierry Desseauve, Le Grand Tasting a succèdé au Salon des Grands Vins.

Le public est invité à déguster les millésimes des Châteaux Rayas, Ducru Beaucaillou, des Domaines Jacques Frédéric Mugnier, Huet et Peyre-Rose lors de sessions spéciales, baptisées « Masterclass de Prestige » dont l’entrée est fixée à 40 euros. Quatre autres sessions de dégustations seront organisées, elles concerneront notamment le Clos de Tart et Domaine Jacques Prieur.

L’ensemble de ces dégustations est rythmées par divers conseils prodigués au public pour apprendre à savoir reconnaître les arômes et jouir au maximum des saveurs. en initiant les visiteurs à l’apprentissage des accords mets-vins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *