KLM aussi veut vous faire voyager dans l’espace

klm-space-tourism.jpg

Le tourisme spatial entame une véritable percée démocratique, même si les billets restent hors de prix et réservés à certains. Désormais le voyage dans l’espace entre au catalogue de la compagnie aérienne KLM, qui marche sur les traces de Virgin Galactic.

En effet, la compagnie a annoncé la semaine dernière apporter son support au programme Space Experience de Curaçao et promet aux membres de Flying Blue de pouvoir commencer à accumuler des miles pour les futurs vols sub-orbitaux du catalogue de KLM Royal Dutch Airlines.

KLM emploiera l’expertise de Space Experience Curacao, qui utilise les technologies de la société XCOR et son Lynx capable de voler à 100 km d’altitude jusqu’à 4 fois par jour avec deux passagers à bord.

Les premiers vols sont prévus pour janvier 2014 à partir de l’île de Curacao, dans les Caraïbes, si toutes les autorisations sont réunies. De son côté, Virgin Galactic a dévoilé en octobre dernier la piste d’atterrissage et de décollage de Spaceport America, le premier spatioport au monde en construction dans le Nouveau Mexique. Les premiers vols commerciaux du VSS Enterprise avec 6 passagers à bord sont prévus pour 2012.

Le prix du billet est fixé à 200’000 $ (146’500 €) alors que KLM songerait déjà à casser les prix à 95’000 $ (70,000 €) le vol dans l’espace.

La différence entre les deux propositions commerciales des deux compagnies aériennes est tout de même que Virgin Galactic emmènera ses passagers au-delà des 100 km, tandis que le véhicule sub-orbital Lynx se contentera de 61 km d’altitude environ. Sinon l’expérience sera sensiblement identique, un tour de manège en apesanteur pendant quelques secondes et retour au bercail. Mais quelle vue de là-haut!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *