Le chapeau de la princesse Béatrice vendu 81.000 livres !

princess-beatrice's-royal-wedding-hat.jpg

Qui n’a pas gravé dans sa mémoire l’image du couvre chef qu’arborait fièrement la princesse Béatrice lors du mariage de son cousin le prince William avec la roturière désormais connue de tous, Kate Middleton ?

Il s’agissait en effet d’un chapeau rose qui me fait plutôt penser à un œuf de pâques enrubanné mais que la presse avec son œil moqueur n’a pas hésité à comparer à une cuvette de toilettes…

Par la suite, la princesse, qui est à mon humble avis plus intelligente que douée en matière de choix vestimentaire, a décidé de le vendre aux enchères au profit de l’association « Children in Crisis« , dont elle est l’ambassadrice, ainsi qu’à l’Unicef.

«Je n’arrive pas à croire qu’il y ait une telle réaction pour ce chapeau», a expliqué la princesse dans un communiqué. «Je suis très reconnaissante envers tous ceux qui ont pris le temps de participer à l’enchère, et je sais qu’avec leur soutien, nous allons faire une réelle différence pour offrir une éducation, des soins et du soutien aux enfants qui en ont le plus besoin».

Et ce que la princesse espérait fut accompli puisque le chapeau en question a trouvé un acheteur sur le site d’eBay pour la somme de 81.100 livres, soit 92.971 euros !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *