Un milliardaire tente de graver son nom dans l’histoire avec du sable

mega-rich-sheikh's-name2.jpg

Certains sont près à faire n’importe quoi pour laisser une marque de leur passage sur terre. Et cela est d’autant plus facile lorsqu’ils possèdent une fortune plus qu’importante. C’est le cas du Cheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan.

En effet, après avoir financé la construction du plus grand camion du monde, une réplique du modèle Dodge Power Wagon mais en huit fois plus grand, ce dernier vient de dépenser la somme astronomique de 22 milliards de dollars pour écrire son nom dans le sable.

Le commun des mortels prendrait un bâton de bois pour laisser cette trace éphémère, mais lui non ! Après s’être offert l’ile d’Al Futuaysi, le milliardaire de 63 ans y a fait creuser le nom d’Hamad, celui-ci faisant au final un kilomètre de large sur trois de longs.

Il est même possible de contempler son œuvre, déjà photographié par Google Maps et Google Earth.

Les réactions face à cette dépense ne se sont pas faites attendre. Voici ce qu’il a été possible de lire ces derniers temps à ce sujet : « Un cheikh des Emirats Arabes Unis vient d’obtenir le droit de se vanter pour avoir donné un exemple de la façon dont on peut gâcher de l’argent au XXIe siècle, quand on est riche et dégoûtant ». Tandis que d’autres comme le magazine Forbes, cherche une explication rationnelle à ce narcissisme démesuré : « Pourquoi pas ? Pensez-y comme un plan de relance économique. Il a fallu beaucoup d’ouvriers venus du Pakistan et du Bangladesh pour creuser ces canaux. Et cela pourrait faire partie d’un grand plan de tourisme. »

Et vous, qu’en pensez vous ?

(5 commentaires)

  1. pourriez vous avoir l’obligeance de vérifier un tant soit peu ce que vous écrivez; 22 milliards, c’est sa fortune personelle. il faut un sens du discernement assez émoussé pour croire que quelqu’un puisse dépenser une somme pareille dans ce genre de travaux.

  2. Sa fortune est en fait estimée à 16 milliards d’euros. Mais toutes les sources que j’ai pu trouver me donnaient ce chiffre que je trouve en effet excessif et absurde. Par ailleurs si vous avez une source concernant le montant exact, pourriez vous me la transmettre.

  3. s il vaulait rester dans l histoire ,il aurait pu donner cet argent a la somalie ,la ou les gens meurts de faim,il a gagne ,il entre dans l histoire mais comme l homme le plus con du monde

  4. Bravo….il nous enseigne comment dépenser du fric quand des millions d’êtres humains meurent de faim et de soif en Afrique…HAMAD est un beau nom pour l histoire du monde Arabe. Mais ce nom serait encore plus beau s il rajoutait un autre mot avec HMAR….HAMAD HMAR….non..?

  5. 22 milliards cela me parrait énorme aussi! C’est le trou de la sécu.
    Quelqu’un a finalement réussi a savoir le montant de ces travaux?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *