Quand l’argent tombe du ciel

Le-gramme-d-une-m-t-orite-venant-de-Mars-peut-se-vendre-pour-environ-670-euros-.jpg

Il arrive souvent que des météorites tombent sur terre mais la plupart du temps cela se fait dans des zones non habitées et ce sont des pierres de toute petite taille. Mais rarement, il arrive qu’une météorite fasse le bonheur d’une famille. C’est ce qu’il s’est passé il y a peu de temps quand un morceau de météorite de 585 grammes a atterri dans le jardin d’une gentille famille norvégienne d’Oslo.

C’était le premier mars dernier. Une météorite a trouvé judicieux d’atterrir sur le chalet, alors inoccupé, du jardin familial des Thomassen dans un quartier populaire d’Oslo.

D’après l’astrophysicien Knut Joergen Roed Oedegaard, et son épouse Anne Mette Sannes, l’objet ne serait autre qu’une brèche. C’est-à-dire, une pierre formée par divers fragments de roches. Cette information rendrait ce caillou encore plus rare puisque, si les météorites de cette taille sont rares, les brèches le sont d’autant plus !

Sachez que le gramme d’une météorite venant de Mars peut se vendre pour environ 5.000 couronnes soit près de 670 euros, selon un géophysicien intérogé par Verdens Gang. Selon Serge Koutchmy, chercheur à l’Institut de géophysique de Paris, « Cette famille a eu beaucoup de chance. D’abord parce que le morceau de météorite n’a pas causé de gros dégâts mais aussi parce que ça représente une petite fortune. » Et nous voulons bien le croire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *