Assez des vols réguliers et des interminables files d’attente au check in desk. Pas les moyens d’avoir un avion privé et encore moins le temps de passer votre PP (pilote professionel), pourquoi ne pas acheter un jet en co-propriété (Fractional Jet ownership)?
Pour être plus précis, il s’agit d’acquerir des heures sur un avion mutualisé, généralement sur une periode 5 ans renouvelable tous les 5 ans sans apport de capital nécéssaire. Quel interêt? Un jet mutualisé vous permet de gagner jusqu’à 8 heures de temps productif, réduit les notes d’hotel, vous permet de rentrer à la maison tous les soirs, se pose un peu partout contrairement aux avions de ligne et, pour les accrocs du mégot, vous autorise à fumer vos deux paquets de Gitane si le coeur vous en dit.
Le luxe a toujours un prix, à titre indicatif vous pouvez acquerir 1/16eme d’un KingAir (ce n’est pas un jet mais un turboprop) pour $200,000 et jusqu’à $20,000,000 pour 50% d’un Boeing. Le moins onéreux des jets serait un BeechJet d’occasion pour approximativement $275,000, avec 7 places et une autonomie de 2800km.
Ces modiques sommes comprennent bien entendu les pilotes, le fuel, les taxes d’aéroport et de quoi vous substanter durant vos longues heures de voyage, sans parler d’une floppée d’hotesses dans la version la plus chère. Un tel programme doit vous garantir la disponibilité de l’avion à n’importe quelle heure du jour et de la nuit ou celle d’un autre avion de qualité égale ou supérieure en cas d’indisponibilité.
Voici quelques exemples, pour vos premières investigations:
Net Jets
Fractional Jet ownership
Flex Jet
Un site proposant des conseils et aussi des jets privés à vendre :
http://www.aero-capital.com/jet-prive.html
Engagement rings last an eternity using health care. Continue with the suggestions above to make certain that you do not get robbed through your money by jewelry wholesalers offering phony precious stone rings.
NMD Sneakers http://www.rosser-sav.com/cheap-nmd-r1-villa-exclusive.html