Aujourd’hui j’ai pensé à vous écrire un article sur le nouveau défilé de « mes amis » Domenico et Stefano, avec mon portable super-fashion « mini hp signé Vivienne Tam » (comme me l’a dit un des associés de SMG, il faut investir dans un nouvel ordinateur pour aller avec le nouveau TypePad, alors autant en prendre un compatible avec « le blog luxe ») …
Donc la nouvelle collection pour l’ A/H 09/10 prend son inspiration dans le mouvement artistique du surréalisme des années folles. En fait les deux stylistes proposent une mode pensée pour une femme fatale, très luxueuse, absolument féminine; en un mot comme en cent, c’est une collection innovatrice.
Ça, c’est pour la philosophie « Dolce&Gabbana » qui nous propose des robes très particulières surtout pour les détails des pierres précieuses, l’ensemble des tissus, les nouveaux formes.
Les tissus utilisés varient entre le « Mikado » de soie avec des applications en velours, du georgette plissée, beaucoup de laine, de cachemire, mais encore, du cuir, du tweed floqué, des fourrures d’Astrakan, de Kidassia, de renard.
Mais, comme je l’ai dit avant, les détails rendent la collection très riche: en fait beaucoup de robes sont caractérisées par des lignes simples, comme ci-contre la robe blanche. Celle-ci ne passe en aucune manière inaperçue, étant par ailleurs très élégante, grâce à l’application de pierres comme les turquoises sur le col et les broderies dorées et en plus les épaules en aile de papillon! Je trouve aussi de grande classe pour ce modèle, l’idée d’avoir ajouté un ruban noir à la taille et en serre-tête.
Et pour continuer à « analyser » les détails, je pense que l’idée d’utiliser des gants comme cache-col et aussi comme couvre-chef, est tout simplement fantastique: un effet vraiment très réussi (car nous n’oublions pas que ce duo de stylistes aiment être « transgresseurs » des règles!)
Donc, nous avons une femme très sensuelle en ses robes de soie fuchsia ou en Georgette bleu ou encore en une robe entièrement en dentelle noir qui montre toute sa figure séduisante.