Mariage d’un avion et d’un yacht

Screenshot - 13.05.2009 , 01_42_02.png

Quand un constructeur d’avions privés et un constructeur de yachts de luxe se rencontrent qu’est-ce qu’ils se racontent?
LISA Airplanes et Danish Yacht se sont associés pour dévoiler durant l’EBACE de Genève, jusqu’au 14 mai, leur concept commun d’aviation de plaisance, une originalité qui ne laisse pas indifférent.
LISA Airplanes et Danish Yacht présentent ainsi l’Akoya, un amphibien des airs capable de se poser aussi bien sur la neige, la terre ou l’eau, volant à 300 km/h et consommant 10l/h. Avec ses ailes repliables, le petit avion privé peut être emporté sur un yacht, comme le Dayboat, qui a été spécialement développé dans ce sens.

Le Dayboat, lui, est le nouveau yacht dessiné par Danish Yacht, avec une plateforme submersible à l’arrière du bateau, parfaitement adaptée pour accueillir un Akoya à son bord.
Le yacht de 38 mètres dessiné par Espen Oeino et construit chez Danish Yacht possède une structure entièrement en fibre de carbone et sa consommation de carburant a été réglée au minimum.

Cliquez pour une petite vidéo sur ce couple improbable.

Un commentaire

  1. Bravo, en supprimant la fenêtre contenant les derniers commentaires laissés par vos utilisateurs vous avez purement et simplement tué l’esprit de votre blog.
    C’est tout à fait incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *