Festival International de la Plaisance de Cannes 9-14 Septembre

F_4d0d8c30377eaf63ba31f858d9efcf5a4a601b8044489.JPG

Du 9 au 14 septembre 2009, le Festival International de la Plaisance de Cannes sera à nouveau placé sous le signe d’une inaltérable passion. Des équipes plus que jamais mobilisées vont donner à cet événement cette part de rêve tant attendue par ses visiteurs internationaux. Un lieu de prédilection où glamour et luxe se donnent rendez-vous !

Bateaux

à moteurs et à voile, yachts et super yachts seront au rendez-vous cette année malgré un contexte difficile où rien n’est prévisible. C’est un challenge que relèvent les exposants avec panache en présentant des nouveautés exceptionnelles (pas moins de 156) et en se dotant de nouvelles armes (les contraintes environnementales font bouger la recherche). Ils répondent donc présent à cette 32ème édition en transcendant des situations qu’il serait vain d’ignorer. Traversant la tourmente, ils continuent de créer, comme si cette crise les avait rendus plus actifs encore », explique Eric de Saintdo.
 
Lucide, attentif, conscient de la brutalité de cet orage, le Commissaire Général du Festival redouble d’énergie, d’initiatives et le salon déploie à nouveau son impressionnante logistique. Toujours à l’honneur, de grandes unités de 20 à 50 mètres, des bateaux de plus en plus grands (Sanlorenzo, Cantieri Navali Baglietto, Cantieri di Pisa, Rodriguez Group, CRN, Azimut-Benetti division Benetti, Chantiers Jeanneau, Peri Yachts, Sessa Marine, Oyster Marine, Custom Line…), 500 bateaux à flot, 125 nouveaux exposants (Marten Yachts, Heesen Yachts, FB Design, Noah Alu Marine, Outer Reef Yachts, Ufo…) conjuguent un savoir faire d’exception. « Ce n’est pas un hasard, poursuit Eric de Saintdo, c’est en partenaire que nous avons toujours voulu baser nos échanges avec les exposants, et depuis toujours nous avons établi ensemble une relation de grande confiance, une véritable proximité ».

Mécanique navale, sociétés de services, de transports de bateaux, marinas, mobiliers… Ici, le repli n’est pas de mise, et l’exceptionnelle plateforme de transactions que propose le salon est un de ses fondamentaux. Qualité des chantiers, des produits présentés, de la présentation, de l’audience internationale en terme d’exposants et de visiteurs… et partenaires  d’exception qui ont choisi la force du Festival pour procéder au lancement de leurs produits (Blancpain et la nouvelle 500 Fathoms, Jaguar et la nouvelle Jaguar XJ), Fred, Only Yachts, et Swarovski, dont c’est la première participation dans le monde du yachting.

Un commentaire

  1. Les défis sont comparables pour d’autres secteurs, comme l’immobilier par exemple. Même la musique (Midem 2009) a subie les revers de l’économie – malgré le fait que l’industrie a déjà perdu quelques 50% de revenues en dix ans déjà! When the going gets tough, the tough get going.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *