La NASA dépense 500.000 dollars pour créer un prototype qui pourrait révolutionner le transport

Puffin_electric_aircraft.jpg

Les ingénieurs de la NASA ont mis au point un concept qui, s’il devenait opérationnel, changerait à jamais le domaine du transport. Son nom : Puffin.

Imaginé par l’ingénieur aérospatial Mark Moore, le Puffin se situe quelque part entre l’avion et la voiture. 

Mr Moore explique : « Nous n’essayons pas de remplacer la voiture ou l’avion. Les constucteurs de voitures sont bons dans ce qu’ils font, en ce qui concerne le fait de se déplacer sur quelques kilomètres à une vitesse relativement lente. Tout comme les transporteurs aériens pour de longues distances à des vitesses plus rapides. Nous voulons créer un moyen de transport se situant entre les deux. »

Il s’agit là d’un moyen de transport ne pouvant accepter qu’une seule personne ayant pour énergie l’électricité. Il serait théoriquement capable de voler à 241 km/h.

La NASA a dépensé environ 500.000 dollars pour la création d’un prototype, qui a été développé en partenariat avec le Massachusetts Institute of Technology, l’Institut de technologie de Géorgie, l’Institut national de l’aérospatiale et le M-DOT Aerospace.

L’ingenieur Moore a ajouté que la NASA elle-même ne « développe pas de produits, nous développons de nouvelles technologies qui peuvent fournir à l’industrie la capacité de générer de nouveaux produits ».

Il ne reste plus qu’à espérer que cela intéresse l’industrie du transport de luxe.

Voici une petite vidéo virtuelle de ce que cela pourrait donner :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *