Finies les crème basiques à base de plantes ou de je ne sais quoi ! Maintenant le platine prend sa place dans le rayon cosmétique !
La marque Suisse de cosmétique La Prairie a ainsi mis au point une crème pour le visage à partir de ce précieux métal. Utilisé pour ses propriétés revitalisantes, le platine annonce l’arrivée d’une nouvelle génération dans l’univers des soins du visage haut de gamme.
« Cellular Serum Platinum Rare », c’est son nom, est une crème basée sur le pouvoir du platine pur. En effet, le métal y déploie tout son potentiel afin de rétablir l’équilibre électrolytique de la peau. Ainsi, celle-ci peut absorber toutes les substances dont elle a besoin pour rester en bonne santé. Le platine contribue également à laisser intact l’ADN des noyaux cellulaires et permet d’hydrater la peau.
Le « Cellular Serum Platinum Rare » offre par ailleurs une nouvelle version du soin anti-âge. Un complexe éclaircissant d’un genre nouveau lutte contre les troubles de la pigmentation et réduit les taches de vieillesse. Une matrice raffermissante, invisible, à base de polysaccharides, pare immédiatement la peau d’une surface lisse et ferme. Ce qui lui donne une protection contre les effets du temps et réduit rides et ridules. Résultat : une peau uniforme et impeccable, du point de vue tant de la structure que de la couleur.
Outre le fait qu’il coûte très cher, le platine est un puissant toxique qu’on utilise entre autres choses en chimiothérapie pour arrêter le développement des cellules cancéreuses.
Bref, pas bon pour la peau ou l’organisme, c’est pousser le vice assez loin que de se le tartiner sur le visage sous prétexte que ça coûte cher :-/
D’autre part les crèmes au platine existent depuis belles lurettes chez La Prairie; l’ère dont vous parlez sent déjà le rance
[…] identique à celles utilisées dans l’ancien temps ainsi que deux aiguilles également en or et un flacon contenant un liquide noir qui passerait facilement pour un produit de beauté […]