Se garer à Manhattan… à quel prix…

ny253.jpg

Se garer à Manhattan est un vrai casse-tête chinois, sans oublier que votre porte-monnaie en sera beaucoup plus léger.

En effet, le tarif mensuel qu’il faut payer afin de stationner à Midtown a baissé de 2 % ce qui le ramène à 538 dollars, tandis que les tarifs du centre-ville ont augmenté de 6%, ce qui les amène à 529 dollars, selon une étude publiée jeudi par les professionnels en courtage commercial de l’entreprise Colliers International.

Selon Colliers, il n’existe que huit autres centres d’affaires dans le monde où les parkings sont plus chers qu’à New York City. L’endroit le plus cher pour se stationner étant Londres, avec un coût mensuel pouvant aller jusqu’à 933 dollars.

Mais pour Manhattan les choses semblent s’améliorer car il est maintenant moins cher de se garer dans le centre de Manhattan pour une journée, pour 31 dollars, qu’à Boston ou à Honolulu. Les tarifs ayant chuté de 18 % par rapport à l’an dernier, alors que le tarif pour la journée dans le quartier Midtown, qui reste le quartier le plus cher des États-Unis, a diminué quant à lui de 9 % soit 40 dollars.

La baisse pourrait être due en parti à la baisse de fréquentation des consommateurs qui commencent à préférer les transports en commun pour se déplacer en ville.

« Le stationnement quotidien est plus sensible à l’économie générale », a déclaré l’économiste en chef de l’entreprise Colliers, Ross Moore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *