Un dictionnaire du luxe en arabe avant le Festival Colbert de Dubaï

comite-colbert.gif

Après avoir remis en juin un prix à la ministre de la Culture et de l’information de Bahreïn, le Comité Colbert lancera le 7 octobre à Beyrouth, durant une soirée exceptionnelle, la version arabe de l’ouvrage «Au cÅ“ur du luxe, les mots».

Ayant exploré en français, avec Alain Rey et Régis Debray, la sémantique de ce qui fonde l’identité des maisons du Comité Colbert, les travaux de linguistes et poètes du Proche Orient ont aidé à cette traduction hors du commun.

De plus en plus tourné vers l’Orient pour promouvoir les marques de luxe françaises, le Comité Colbert redouble d’efforts de séduction au Moyen Orient (jusqu’à l’Inde et la Chine) et les mots du luxe ont leur importance. Précisons à ce sujet que pour être exact le Proche Orient désigne les pays méditerranéens alors que le Moyen Orient englobe les pays plus lointains, mesdames et messieurs du Comité Colbert…

Par ailleurs, fin octobre à Dubaï, les maisons membres du Comité Colbert se retrouveront pour le Festival Colbert, véritable plongée dans l’univers du luxe et dans l’art de vivre à la Française.

Il prendra la forme d’un parcours dans les boutiques et les espaces publics du Dubaï Mall, où Cartier a ouvert sa plus grande boutique du Proche Orient, au fil duquel les passants découvriront les identités des maisons membres du Comité, ainsi que de sublimes «Objets de rêve», exposés pour la première fois au Proche Orient. Démonstration des savoir-faire de leurs artisans, rencontre avec leurs créateurs, Haute Couture, joaillerie, parfumerie, cristallerie… le Dubaï Mall se transformera en féerie du luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *