Tout le monde veut son bunker !

doomsday-safety-bunkers-1.jpg

A la vue de toutes les guerres sur terre, sans oublier les catastrophes naturelles qui ont ravagé la terre dernièrement, en particulier le séisme et le tsunami japonais, certaines personnes commencent à paniquer.

C’est surement l’une des raisons pour laquelle, d’après une étude de CNN, les chiffres d’affaires de certaines sociétés actives dans le secteur des abris antiatomiques ont pris leur envol. La société Vivos dont on vous a déjà parlé, basée dans le Nebraska, s’est spécialisée dans les abris de groupe. Elle affirme une hausse de 1.000% des demandes de réservations après le séisme du 11 mars ! Du jamais vu. Mais ce n’est pas la seule.

En effet, l’entreprise Northwest Shelter System qui ne vend pas plus de quatre bunkers par an, vient de dévoiler qu’elle avait déjà 12 commandes depuis début 2011. Cette société est spécialisée dans la fabrication de refuges luxueux, coûtant entre 200.000 et 20 millions de dollars.

D’après Stephen O’Leary, professeur de communication de l’Université de Californie : « des dizaines de milliers de gens pensent que l’apocalypse se manifeste par des tremblements de terre et des ouragans, d’une ampleur mondiale. Mais ce n’est pas parce que les gens veulent se protéger le jour du jugement dernier qu’ils veulent perdre tout leur confort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *