Vuitton fête ses 20 ans en Chine

Louis-Vuitton-Voyages-exhibition-at-China.jpg

En Asie, la marque de luxe Vuitton a fait sa place, que ce soit dans le quartier branché de Shibuya à Tokyo ou au centre de Taipei, la maison est belle et bien présente. Et pour fêter cela l’enseigne de luxe française s’expose aujourd’hui en Chine continentale dans un lieu emblématique : le tout nouveau Musée National, place Tiananmen.

Louis-Vuitton-Voyages-exhibition-at-China4.jpg

Cette exposition fêtera les 20 ans de Vuitton en Chine, une date anniversaire importante pour la marque. Pour Sam Mulligan, directeur des consultants Data Driven Marketing Asia à Shanghai, monter une exposition au Musée National « est très bien pensé parce que c’est un lieu de prestige ». « Cela évoque l’histoire et la longévité, […] des choses qui sont importantes sur ce marché. » Après des années de travaux, le Musée national vient de rouvrir au cœur de Pékin, avec ses collections de bronzes et de porcelaines anciens. Son vice-directeur, Chen Lusheng, a souhaité que l’exposition Vuitton « serve d’inspiration à l’industrie nationale du design culturel ».

La Chine étant le pays où le marché du luxe a la plus forte croissance mondiale, on peut penser que les marques comme Vuitton ont de beaux jours devant elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *