Un kimono protecteur

Furisode-Kimono-1.jpg

Certaines populations arrivent à allier la modernité à la tradition. C’est le cas du Japon : un pays des plus high tech où la cérémonie du thé ou encore le port du kimono y sont régulièrement pratiqués. Je possède moi-même un magnifique yukata, souvenir de notre vie là-bas.

Et je ne suis pas la seule à avoir été imprégnée de cette culture traditionnelle japonaise. L’artiste Miya Ando qui est Russo-japonaise y a également puisé son inspiration. Cette artiste est spécialiste en ce qui concerne la création d’œuvres sur toiles métalliques et membre d’Element Eden Advocate.

Elle utilise des techniques traditionnelles de transformation des métaux telles que le meulage, le ponçage et l’application de chaleur. Mais ce qui est réellement remarquable dans son travail, c’est la variété des textures utilisées obtenues par d’étonnants mélanges avec entre autres l’acide, les solvants, ou encore des pigments à base de métal.

Les matériaux utilisés dans l’œuvre que je vous présente sont l’acier inoxydable, l’argent sterling, le platine, ainsi que des pigments et vernis. L’inspiration quant à elle a été puisée dans son enfance et plus particulièrement chez sa grand mère japonaise. Et oui, un kimono d’acier… qui y aurait pensé ?! Véritable armure défendant des traditions ancestrales.

Son prix : 25.000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *