En matière de films, les États Unis sont parmi les meilleurs, mais en ce qui concerne la construction des complexes où nous les visionnons, rien ne vaut les entreprises mexicaines et en particulier lorsque cela touche le domaine du luxe.
En effet, la compagnie Cinepolis Luxury Theaters vous fera oublier tout ce que vous connaissez en matière de salle de cinéma. La première de ses salles a ouvert ce mois-ci à Del Mar, en Californie, à l’occasion de la sortie d’ « Harry Potter et les Reliques de la Mort : Part 2 ».
Cinepolis prévoit d’ouvrir deux autres complexes dans le sud en Californie: la construction est en cours à La Costa et celle de Laguna Niguel commencera en octobre prochain.
Si vous cherchez la particularité de ces salles de cinéma, c’est très simple : les sièges de chaque salle, estimés à 1.000 dollars l’unité, sont en cuir et inclinables et après avoir choisi votre menu sur une carte comprenant entre autre des sushis, des crêpes, des margaritas et du vin, un serveur vous servira directement dans votre fauteuil.
La place en elle-même n’est pas vraiment exorbitante puisqu’elle est à 17,50 dollars. Par contre si vous commencez à commander quelque chose la facture deviendra bien plus salée puisque la simple margarita est à 12 dollars.