Une baignoire entièrement en fibre de carbone

4_3.jpg

Le constructeur autrichien Corcel vient de créer une baignoire au design hors du commun dans un des matériaux phares de l’année, je parle bien entendu de la fibre de carbone !

Portant le nom de N°1, cette baignoire est entièrement en carbone dont on a extrait des fibres de 3 à 5 microns. Le carbone s’est ensuite durci. C’est à ce moment là que les techniciens en charge du projet ont appliqué une fine couche de revêtement pour lui donner un aspect brillant et poli.

Cette merveille est capable de résister à la corrosion de produits chimiques ainsi qu’à de très hautes températures. Par ailleurs, avec des dimensions de 2,43 mètres de long, 1,23 mètre de large, et 64 centimètres de haut, sa capacité est de 330 litres, soit un bon gros bain bien chaud !

Par contre si vous désirez vous la procurer, il va falloir faire vite car elle ne sera produite qu’en édition limitée de seulement 51 unités.

Corcel N°1 from studioastic.com on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *