La maison Hermès aime être en harmonie avec ses clients. Et qui dit en harmonie dit également suivre les coutumes de certains pays. Pour cela, la firme vient de lancer une ligne en édition limité de saris pour ses clients indiens.
Cette collection comprend des tissus basés sur les motifs et couleurs de 27 foulards de la marque, le carré de soie étant l’un des accessoires les plus connus chez Hermès.
Par ailleurs, Bertrand Michaud, directeur général régional d’Hermès pour l’Inde, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud, a déclaré que les vêtements seraient vendus avec un mètre de soie supplémentaire de sorte que, conformément à la tradition, il puisse être fait un haut assorti. Il faut également que vous sachiez que chaque sari mesurera tout de même 5,50 mètres.
De plus, Patrick Thomas, PDG d’Hermès International, a déclaré : « Nous voulons communiquer et être en contact avec la société indienne, et non pas offrir ce qu’offrent déjà toutes les autres marques de luxe. Beaucoup de marques pensent que l’Inde est un marché qui va évoluer jusqu’à épouser les normes occidentales, mais cela ne se passera pas. L’Inde va évoluer sur sa propre voie. »
Et même si ces saris sont en édition limitée dont les prix vont entre 6.100 et 8.200 dollars, la maison Hermès ne rejette pas l’idée d’une offre permanente.
Des foulards de la marque, remis au gout du jour en version sari, c’est superbe!
pas contre le prix reste très excessif, c’est dommage!