La jeune chanteuse Amy Winehouse nous a laissé un grand vide dans le monde de la musique alors qu’elle était au zénith de sa carrière artistique. Elle marqua les esprits et c’est sans doute pour cela que la semaine dernière tous les regards étaient tournés vers la vente organisée par la maison de ventes aux enchères Kerry Taylor Auctions basée à Londres. En effet, cette dernière, en plus de nous proposer des robes ayant été portées par Audrey Hepburn et Elizabeth Taylor, a également mis à la vente une robe d’Amy Winehouse.
Cette robe en mousseline de soie blanche à pois parée d’une ceinture de cuir rouge n’était pas la plus anonyme de sa garde-robe puisque c’est la même tenue que l’artiste portait sur la pochette de son album de 2006 « Back to Black ». Mise en vente par sa créatrice, Disaya, et estimée entre 11.000 et 23.000 euros, cette petite merveille a finalement trouvé preneur pour la fabuleuse somme de 50.500 euros ! L’acheteur n’étant autre qu’un musée de la mode sud-américain.
L’argent récolté fut entièrement reversé à la fondation créée par le père de la star après sa mort. Ce dernier a d’ailleurs déclaré à la presse : « Amy serait tellement fière que son nom soit la chose qui fasse la différence dans la vie des jeunes et surtout que sa musique ait directement amélioré la vie des jeunes vulnérables ».