Cette année le cinéma se veut chinois !

Amc-China-US-Cinema-Chain-thumb-550x380.jpg

En effet, sachez que la Chine veut se faire connaître et spécialement en ce qui concerne le septième art. Les chinois étant de plus en plus nombreux à passer du temps dans les salles obscures afin de se relaxer devant un bon film, les recettes du box office se sont envolées en particulier concernant des longs métrages en 3D comme la récente version de Titanic ou encore Avatar. un groupe chinois a profité de cela pour s’étendre.

En effet, Dalian Wanda Group vient de racheter pour 2,6 milliards de dollars la grande chaîne de cinéma américaine AMC, qui détient jusqu’à présent près de 5.048 écrans dont 2.336 écrans 3D et 128 dômes IMAX. Sans oublier 347 salles de cinéma aux États-Unis et au Canada.

A l’heure où Disney vient tout juste de dévoiler un partenariat avec le groupe public China Animation et DreamWorks Animation une collaboration avec un studio de production à Shanghai, on peut dire que le cinéma mondial se veut chinois !

Grâce à cela, la Chine compte bien revoir à la hausse son influence culturelle sur les films d’aujourd’hui et ouvrir un peu plus leurs salles aux longs métrages internationaux.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *