La maison française Dior n’est plus à présenter. Par contre, connaissez-vous l’artiste anglais Marc Quinn ?
Marc Quinn est un artiste britannique de 52 ans. Il est à l’origine des Young British Artists, un groupe d’artistes anglais soutenus par divers organismes. Ses œuvres quant à elles font souvent parler d’elles que ce soit par leur taille ou tout simplement à cause des matériaux utilisés pour leur création comme par exemple le sang ou encore divers aliments.
La maison Dior qui aime beaucoup relever les défis a proposé à cet artiste de s’associer à elle pour immortaliser l’ouverture de sa nouvelle boutique basée à Londres. Pour se faire, Marc Quinn a revisité le sac mythique de la marque de luxe, le Lady Dior, et y a ajouté un petit bout de lui : ses œuvres ! Bien entendu, ici pas de sang ni de cire mais des fleurs. On peut par exemple retrouver l’iris représentée dans la série « We Share our Chimistry With the Stars » ou encore les orchidées de « In the Night Garden ».
Bien entendu, cette édition n’est disponible que dans la nouvelle boutique de la capitale anglais et en édition très limitée.