Cartier expose au Kremlin

Cartier_expose_au_kremlin Rares sont les maisons de Haute Joaillerie à avoir eu l’honneur d’exposer leurs plus belles parures dans le Palais du Kremlin à Moscou. Cartier est même la première. En effet, du 25 mai au 25 août, le Kremlin se transformera en vitrine pour les 165 pièces prestigieuses et les 25 dessins de création originaux selectionnés par les conservateurs du musée. L’exposition baptisée «Cartier – Innovations through the 20th century» témoigne de l’influence qu’a eu la maison Cartier tout au long de son histoire. 165 pièces et 25 dessins de création originaux, rigoureusement sélectionnés pour leur pertinence par les conservateurs du musée du Kremlin, témoignent de l’esprit d’innovation qui motive Cartier depuis ses origines.

Les liens entre Cartier et la Russie sont nombreux, car la marque française était le fournisseur officielle des princes russes d’abord puis de la cour du Tsar Nicolas II.

Les pièces présentées mettent l’accent sur le caractère exceptionnel, unique, du style Cartier. Toutes les époques de ce style si particulier seront représentées au cours de cette exposition: du style guirlande au style moderne, en passant par l’art déco.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *