Comme chaque année lors de l’ouverture de la course mythique Mille Miglia, Chopard présente une nouvelle montre portant le nom de la course automobile. Vues les circonstances particulières, les 80 ans de la course, la maison de la famille Scheufele a même décidé de sortir deux nouvelles références.
La Mille Miglia GT XL Chrono 2007 est un chronographe à la pointe de la technique et de la précision, en témoigne l’obtention du certificat COSC pour son mouvement mécanique à remontage automatique.Le premier modèle est doté d’un cadran couleur ardoise que l’on associe immédiatement à quelques-uns des plus prestigieux bolides ayant marqué la « Mille Miglia ». Particularité de ce modèle: ses chiffres arabes 6 et 12 surdimensionnés décalqués sous le verre saphir – une première dans la collection. Ses poussoirs aérodynamiques renforcent son caractère sportif. Les compteurs du chronographe originaux sur deux niveaux et son tachymètre gravé sur la lunette en font un instrument de mesure du temps contemporain et particulièrement lisible.
Produit en séries limitées à 2007 exemplaires en acier et 500 pièces en or rose 18 carats, ce modèle abrite un mouvement automatique certifié chronomètre COSC. Affichant un généreux diamètre de, le boîtier, étanche à 100 mètres, est rehaussé d’un verre saphir traité antireflet, d’une couronne vissée et d’un fond gravé représentant le parcours de la « Mille Miglia ».
La montre « Mille Miglia GT XL Chrono » 2007 est également disponible dans une version avec cadran noir et chiffres surdimensionnés en Superluminova. Elle affiche tous les attributs techniques de l’édition limitée mais se distingue par son fond saphir transparent laissant admirer la finition du mouvement chronographe automatique certifié chronomètre COSC. De quoi ravir tous les passionnés de mécanique d’exception.