Zenith: la touche « safari »

Zenith_star_open_wild On savait Monsieur Nataf, PDG de la Manufacture Zenith capable des plus grandes folies, et parfois pas toujours de bon goût. Et bien la marque du Locle semble à nouveau confirmer cette tendance, en lançant dex nouveaux modèles pour compléter la gamme « Star Open Love ». Bardées du qualificatif « Wild » ces montres semblent sorties tout droit d’un safari.

Pour ces nouveautés, Zenith a conservé ce qui faisait le succès de la marque: une ouverture côté cadran, en forme de coeur pour laisser entrevoir l’échappement du chronographe El Primero palpite à 36’000 alternances. Ce principe est d’ailleurs inspiré par Frédérique Constant qui avait oublié de déposé le brevet de cette innovation. (…)

Zenith_baby_star_open_wild Le cadran à deux niveaux ainsi que son bracelet en cuir frappé évoquent les taches du guépardou de la panthère, en tout cas, d’un animal que l’on ne rencontre que dans les plaines sauvages aafricaines. En séries limitées de 50 pièces chaque fois, le boîtier est soit en or rose soit en acier, avec ou sans diamants.

En alternative au chronographe, la Manufacture Zenith propose en outre un modèle Baby, muni d’un calibre Elite 68, toujours en séries limitées de 50 pièces, sur acier ou sur or rose, et avec le même motif panthère que celui de sa grande sœur.

Informations: www.zenith-watches.com/

Un commentaire

  1. Salut,
    Cela fait quelques temps que je me promène sur ton blog que je trouve très intéressant. En fait je te contacte tout simplement parce que je lance un nouveau site dédié à l’univers de la montre.
    Voice une brève présentation :
    Le projet Wiktime est né de l’idée qu’Internet avait besoin d’une encyclopédie de l’horlogerie. Très vite, le concept a évolué pour devenir un véritable site communautaire, au sens web 2.0. Son environnement est intuitif, simple et design.
    Chaque collectionneur de montre possède sa propre page, où il peut se présenter, et mettre en ligne des photos de sa collection de montres, accompagnées de l’histoire de chacune de ses acquisitions. Par ailleurs, il peut participer au savoir horloger en créant des entrées dans l’encyclopédie du site. Il a aussi la possibilité de discuter avec d’autres collectionneurs et de créer des groupes d’intérêts partagés.
    Wikitime est le premier site véritablement communautaire dédié au monde de l’horlogerie ; il a été créé pour et par des passionnés de montres.
    Le site sera lancé en béta test lundi prochain. Si tu veux faire partie des premiers membres, n’hésite pas à me contacter ou tout simplement à mettre ton email dans le formulaire de la première pas du site (http://www.wikitime.net)
    Benoît
    Wikitime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *