La cérémonie de remise des CFDA Awards, que l’on qualifie souvent d’Oscars de la mode, a eu lieu hier soir et a consacré, ce qui n’était jamais arrivé, 2 griffes au lieu d’une habituellement !
Décernés par le CFDA (Council of Fashion Designers of America), les Awards récompensent les meilleurs acteurs du monde de la mode dans leur domaine. Comme aux Oscars, différentes catégories sont consacrées. Cette soirée permet aussi de faire un petit bilan de l’activité du secteur.
A la surprise générale, cette année, dans la catégorie « Mode féminine », ce sont donc 2 griffes qui se sont partagées la récompense. Les petits jeunes de Proenza Schouler et le génial Oscar de la Renta figuraient à eux trois, une excellente représentation de l’éventail de la création actuelle.
Lazaro Hernandez et Jack McCollough, les deux créatifs de Proenza Schouler déchaînent l’enthousiasme depuis leur première collection. Leur succès est d’autant plus surprenant que l’un s’apprêtait à devenir médecin tandis que l’autre voulait faire une carrière de souffleur de verre !
Hier, leur jeunesse et leur talent provoquant contrastaient fortement avec l’expérience et le raffinement d’Oscar de la Renta. Un trio époustouflant ! Bravo au jury pour ce double choix !
Lire aussi : Christian Lacroix se raconte…
Pour votre mariage, mettez Oscar de la Renta à vos pieds !