Il y a une tendance extrêmement pratique en ce moment, c’est le « pure is beautiful ». Pour ne pas commettre d’impair, on peut tout miser sur le blanc ou sur le noir et on gagne à tous les coups. Enfin… Bien sûr, il faut des griffes reconnues pour que ce soit un ticket gagnant ! Petit tour chez Neiman Marcus qui a un don pour concentrer les jolies choses en un seul site…
En blanc, ci-contre et de gauche à droite, une robe Chaiken en jersey de viscose, fluidissime et toute légère, une petite robe droite Lilly Pulitzer en broderie anglaise, fraîche à souhait et une robe en lin Miguelina au tomber impeccable (même si on ne se tient pas bien comme ce mannequin).
Pour le noir, toujours aucune fausse note. Des robes simples aux lignes parfaites, flatteuses et faciles à sortir.
Ci-contre, de gauche à droite toujours, une robe fourreau Melissa Messe. Sans manches, elle s’accompagnera d’un boléro, d’une veste ou d’une étole aux premières fraîcheurs de l’aube. Au centre, LA robe noire signée Laila Azhar, modèle faussement simple, elle a cependant la coupe irréprochable à laquelle vous ne résisterez pas.
Enfin, à droite, on la dirait créée pour Audrey Hepburn par Givenchy, mais c’est bien une robe signée Chaiken ! Ses emmanchures américaines et sa forme trapèze sont bien plus flatteuses qu’il n’y pourrait paraître au premier regard, tout est dans le mouvement du tissu…
Lire aussi : Shopping à New-York (3) : une petite robe Valentino
Shopping à New-York (2) : des tongs chez Bergdorf