Précision, fiabilité, sobriété. Depuis un siècle, le Chronomètre Royal de Vacheron Constantin est l’expression la plus aboutie de cette triple exigence. Et il le sera encore. Car pour rendre hommage à ce modèle emblématique de la marque, Vacheron Constantin présente dans sa ligne « Historiques » le Chronomètre Royal 1907. Une réalisation de choix pour les collectionneurs épris des grandes signatures ayant traversé sans encombre l’histoire horlogère et pour les amateurs sensibles aux techniques traditionnelles de fabrication.
Née de la volonté de mettre en lumière la richesse du patrimoine de Vacheron Constantin, la ligne « Historiques » a pour vocation de faire revivre des modèles emblématiques de l’esprit et du savoir-faire de la marque au travers de réinterprétations contemporaines de ces pièces de légende. Marque déposée par Vacheron Constantin depuis 1907, le modèle Chronomètre Royal vit en 2007 une véritable renaissance.
Rare par sa production limitée à 100 pièces pour le millésime 2007, le Chronomètre Royal 1907 est une réinterprétation dans l’esprit de ses prestigieux ancêtres. D’inspiration classique, sobre et élégant, son boîtier en or rose 18 carats de 39 mm de diamètre présente un flanc de carrure délicatement satiné rehaussé d’une couronne boule. Doté d’une glace saphir légèrement bombée et étanche à 30 mètres, le boîtier arbore un fond transparent permettant d’admirer les finitions exceptionnelles du calibre 2460 SCC de nouvelle génération développé et manufacturé chez Vacheron Constantin. L’étroite lunette du Chronomètre Royal 1907 laisse s’exprimer pleinement un cadran d’exception. Conçu dans l’esprit et selon les techniques traditionnelles utilisées pour le Chronomètre Royal de 1907, le cadran est réalisé en émail Grand Feu blanc sur une base en or gris 18 carats.
Les chiffres arabes peints des 100 pièces exclusives produites en 2007 présentent une particularité visible : à l’image du Chronomètre Royal de 1907, le chiffre 12 se distingue par sa couleur rouge bordeaux.
Prix conseillé: 26 000€