500.000 dollars pour retrouver les bijoux volés

WantedVous vous souvenez tous de ce braquage dans une bijouterie de l’avenue Montaigne, dont je vous parlais ici-même il y a deux semaines. Les malfrats avaient emporté pour environ 10 millions d’euros de bijoux.
Petite annonce. Quelle ne fut pas la surprise des lecteurs du journal Le Parisien en découvrant dans les petites annonces du jour le texte suivant : « Suite à un vol à main armée dans une bijouterie au centre de Paris, le samedi 06 octobre 2007, des montres et des bijoux ont été dérobés… 500.000 dollars de récompense sont offerts à la première personne qui permettra de retrouver les objets volés ».
La bijouterie Harry Winston compte bien remettre la main sur les bijoux et montres qui lui ont été volés. A noter que la valeur est aujourd’hui plutôt estimée entre 10 et 30 millions d’euros, beaucoup plus que ce qui avait été annoncé en premier lieu.
Un cabinet très privé. Pour y arriver, l’entreprise a fait appel aux services d’un cabinet d’experts, SW Associates. C’est ce même cabinet qui avait géré le braquage chez Chopard, en utilisant le même principe de la récompense. A l’époque, John Shaw expliquait que la méthode « ne coûte pas grand chose par rapport aux sommes perdues » et que cela fonctionne « une fois sur deux ou trois ».
Nous voici donc de retour au Far West… Yiha !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *